Mixtape.

Qui sommes-nous

tapage nocturne

Tapage Nocturne Marianne Danse

Il faut savoir, avant tout, que le projet de documentaire est porté par l’équipe de l’association Tapage Nocturne : promoteur Lyonnais ayant organisé bientôt 200 événements à Lyon essentiellement, puis Paris & Madrid, depuis 2012. Avec plus de 350 guests au compteur, dans lesquels on retrouve autant les noms en tête de liste que des coups de cœur et newcomers, l’association aujourd’hui fait partie des acteurs principaux que compte la ville de Lyon pour faire scintiller et avancer les musiques électroniques.

De ce postulat, en Septembre 2017, l’idée d’interviewer les artistes venant jouer à la maison germe, pour leur poser des questions à propos de la scène lyonnaise, du travail de l’association.

Cette vidéo sera ensuite utilisée en Septembre 2018 afin de lancer la sixième saison de l’association et rencontra un vif succès, avec une audience nationale et non pas seulement locale.

C’est par le processus de création de cette vidéo, par ces rencontres plus poussées avec les artistes et la manière dont, à chaque fois, ils prenaient plaisir à exposer leurs opinions, leurs points de vue, qu’a germé l’idée de voir un peu plus loin, un peu plus large. Et de se lancer dans une folle aventure, celle de proposer un documentaire sur ce qu’est la France aujourd’hui (et demain) au niveau des musiques électroniques : un ensemble d’acteurs tous plus vigoureux les uns que les autres qui portent la scène nationale à un rayonnement international, au même titre que l’Angleterre ou l’Allemagne.

Aujourd’hui, Marianne Danse, c’est une partie de l’équipe de Tapage Nocturne, une équipe d’étudiants du Digital Campus surmotivés, Luc Bordas & Quentin Lacourt pour la réalisation et le tournage, un co-réalisateur, Arthur Fanget, et un fort support de l’équipe Shoot It, des vidéastes passionnés.

200
Evénements
350
Guests
7
Années d'existence

les porteurs du projet marianne danse

Florent Aguerra Tapage Nocturne Marianne Danse
Récalcitrant des bancs de l’école, j’ai vite pris la direction des clubs en organisant, avec toute l’équipe Tapage Nocturne, notre premier événement alors que j’avais à peine 17 ans...

Florent Aguerra

LIRE LA SUITE
Parallèlement à mes études qui ne m'intéressaient pas forcément, j'ai dès mes 18 ans commencé dans le monde de la nuit sur les soirées étudiantes...

Alexandre Quintana

Lire la suite